Du 01-03-2018 au 08-04-2018
Net Sounds
Dans le cadre de la Biennale Musiques en scène et du Mirage Festival
Avec Kevin Ardito et Vincent Carinola, Gabriel Martín Uribe Bravo, Andrey Bundin, Lorène Ceccon, Nicolas Maigret, Nicolas Montgermont, Matt Parker et la participation des étudiants de l’Ensba Lyon et du labo NRV.
Coordination : David-Olivier Lartigaud et James Giroudon
Intervenir artistiquement sur le Web est une interpellation du monde virtuel qui nous entoure, en utilisant le réseau lui-même dans ses interactions et potentialités autant visuelles que sonores, en toutes hybridations avec les éléments du réel.
Sons et musiques sont largement diffusés sur Internet par l'intermédiaire de diverses plateformes mais les projets artistiques utilisant le réseau comme médium de recherche sonore sont encore assez rares. L'exposition Net Sounds propose de s'intéresser à ce terrain d'expérimentation à travers quelques projets récents.
Exposition au Réfectoire des nonnes
Vernissage jeudi 1er mars à partir de 18h à l’occasion de l’inauguration de la Biennale Musiques en scène aux Subsistances (sur invitation).
Entrée libre du mercredi au samedi de 13h à 19h.
Ouvertures exceptionnelles : dimanche 4 mars 14h-18h et dimanche 8 avril 14h-18h.
Avec le soutien du Laboratorio Alameda (Mexico City), de l’Institut Français de Mexico, du Scan (Région Auvergne-Rhône-Alpes).
- Télécharger la fiche de salle de l'exposition (200.66 KB)
- Invitation inauguration Grame-Ensba (415.73 KB)
- Dossier de presse Biennale musique en scène 2018 (2.94 MB)
- Exposition en ligne
- Kevin Ardito et Gabriel Martín Uribe Bravo lauréats 2016-2017 des résidences croisées entre le Mexique et la France : NET-SOUNDS.