10-11-2021
Agnès de Cayeux- Arc@labonrv
Questionner les représentations du genre présentes au sein des métavers et des jeux vidéo. Se référer aux premières expériences de développement de mondes possibles - utopiques, dystopiques, contre-utopiques, hétérotopiques. Se souvenir de son premier jeu, son premier avatar, sa première madeleine, son premier pseudo, ses premières morts (et mortes), amours et missions. Être ou ne pas être un lapin (malin ou wifi), une dragonne, une licorne... Reconsidérer nos skins, nos présences et interroger l'imaginaire collective - sorte de GamePlay MaleGaze : GPMG. La rencontre se déroule sous le signe de récits, de l'une à l'autre : d'une partie de Pong à une Bataille Royale - les interviews réunies par Coralie Debord, les témoignages assemblés par Agnès de Cayeux composent un tableau partagé et ouvert à la discussion gamer.euse.s
Mercredi 10 novembre 10h-12h
Grand amphithéâtre
Dans le cadre des conférences de l’Arc@LaboNRV
L'Arc@labonrv est ouvert à tous les étudiant.es de l'Ensba.
Cette conférence fait partie du cursus des étudiant.es. Elle n'est pas ouverte au public extérieur.