Accueil > Recherche > Post-Performance Future > Participants

Participants

Une équipe de professeurs de l'Ensba Lyon

Marie de Brugerolle
Historienne de l'art, Marie de Brugerolle est commissaire internationale d'expositions et auteure. Depuis 1994, elle travaille au développement de l'histoire de la performance, des années 1960 jusqu'à sa dématérialisation ou absorption dans la société du spectacle au XXIe siècle : « post performance » qu'elle développe dans le cadre du programme de recherche : Post Performance Future qu'elle dirige.

Marie Canet
Docteure en Arts, mention esthétique. Elle est commissaire indépendante et programmatrice. Elle a collaboré notamment avec des institutions telles que le Centre Georges Pompidou, la South London Gallery et la Tate Modern de Londres . Elle est aussi critique et théoricienne du film.

Jérôme Mauche
Titulaire de diplômes de 3e cycle en Droit du travail et en Science Politique, Jérôme Mauche est écrivain. Il a fait paraître une douzaine de livres de poésie et de récit. Il développe une importante activité d'organisation d'événements autour de la parole et dirige une collection de poésie et de littérature expérimentale aux éditions des Petits Matins.

Et un groupe d'artistes-chercheurs diplômés de l'Ensba Lyon :
Romain Gandolphe, Clara Gensburger, Valentin Godard, Fabrice Mabime, Axelle Pinot, Laura Sellies et Amélie Giacomini.

Photo © Marie de Brugerolle