Accueil > Recherche > Post-Performance Future > Participants

Participants

Une équipe de professeurs de l'Ensba Lyon

Marie de Brugerolle
Historienne de l'art, Marie de Brugerolle est commissaire internationale d'expositions et auteure. Depuis 1994, elle travaille au développement de l'histoire de la performance, des années 1960 jusqu'à sa dématérialisation ou absorption dans la société du spectacle au XXIe siècle : « post performance » qu'elle développe dans le cadre du programme de recherche : Post Performance Future qu'elle dirige.

Marie Canet
Docteure en Arts, mention esthétique. Elle est commissaire indépendante et programmatrice. Elle a collaboré notamment avec des institutions telles que le Centre Georges Pompidou, la South London Gallery et la Tate Modern de Londres. Elle est aussi critique et théoricienne du film.
 

Cally Spooner
Artiste associée, née à Londres en 1983, où elle vit et travaille. Elle se considère comme un écrivain. Son travail est polymorphe : installations, scripts, de romans et de performances qui prennent les formes d’émissions de radio, de jeux ou comédie musicale. Abordant la polysémie de la performance, elle adresse des questions philosophiques contemporaines, telles que l’autorat (autorship) et mène une investigation sur les conditions de productions de l’homme moderne : le temps de la post-production comme espace de (re)création.


Et un groupe d'artistes-chercheurs diplômés de l'Ensba Lyon :
Romain Gandolphe, Clara Gensburger, Axelle Pinot et Victor Yudaev

Photo © Marie de Brugerolle