Accueil > École > Bibliothèque > Périodiques

Périodiques

Nouveaux titres : 

Hotshoe est l’un des principaux magazines anglais de photographie contemporaine. Publié 4 fois par an, il a pour objectif de repérer et de soutenir les travaux innovants. S’il est sensible à la puissance de l’esthétique visuelle, il porte une attention particulière aux textes, à la diversité des voix et des opinions s’exprimant dans la revue. 

Neural est un magazine créé en 1993 à Bari, en Italie, par Alessandro Ludovico et le propriétaire du label Minus Habens Records, Ivan Iusco. Il traite aussi bien des nouvelles créations en matière d’art numérique, avec une attention particulière portée au réseau et à l’utilisation conceptuelle des technologies dans l’art (le net art), d’hacktivisme, c’est-à-dire l’activisme usant des media électroniques pour s’exprimer, que de musique électronique, en s’interrogeant sur la façon dont la technologie est impliquée dans le processus de production, dans la consommation et dans l’expérimentation musicale. Publié trois fois par an, il est édité depuis 2003 en deux versions différentes, une italienne et une anglaise.

Mediapart est un journal d'information numérique, indépendant et participatif. Il est né en 2008 de la volonté de quatre journalistes: François Bonnet, Gérard Desportes, Laurent Mauduit et Edwy Plenel. Il est l'un des rares media grand public, uniquement en ligne et payant du marché français de l'information. Mediapart héberge à la fois les articles rédigés par ses équipes propres (« le journal ») et ceux de ses utilisateurs (« le club »). Connu principalement pour ses enquêtes au long cours, le site Mediapart est disponible en français, anglais et espagnol. 

Disponible sur les trois iMacs de la salle de lecture.