Accueil > École > EPCC > Instances

Instances

Conseil d’administration (CA)

Le conseil d'administration délibère sur toutes les questions relatives au fonctionnement de l'établissement. Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire de Lyon déléguée à la Culture, est la présidente de l’EPCC Ensba Lyon.
Comptant 3 personnalités qualifiées dans le champ artistique – Joseph Belletante, directeur du musée de l'imprimerie et de la communication graphique de Lyon ; Matthieu Lelièvre, critique d’art et commissaire d’exposition, responsable du service des collections du macLYON ; Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, présidente de la fondation éponyme à Turin – le conseil s’ouvre systématiquement par un débat d’orientation générale consacré aux missions pédagogiques, artistiques et de recherche de l’établissement contribuant ainsi à la démarche de perfectionnement de la formation. Il se réunit de 3 à 4 fois par an.

Conseil des Études et de la Vie Étudiante (CEVE)

Composé de 14 membres dont 9 membres de droit et 5 membres élus, dont 3 représentants des étudiants, le CEVE est consulté sur toutes les questions relatives à la vie et au fonctionnement de l’école et à ses activités pédagogiques, scientifiques et culturelles, et notamment l'adaptation des enseignements aux objectifs de formation et le règlement des études ; la mise en œuvre des orientations pédagogiques de l'établissement ; la mise en œuvre des partenariats et des échanges. Il se réunit de 3 à 4 fois par an.

Conseil scientifique (CS)

Composé de 16 membres dont 10 membres de droit et 6 membres élus, parmi lesquels 2 personnalités extérieures issues pour l’une du champ académique et pour l’autre du champ artistique, et intégrant systématiquement des étudiants au titre d’invités, le CS joue un rôle prospectif sur le projet pédagogique, les objectifs scientifiques et la stratégie de recherche de l’établissement, et sur les partenariats à mettre en place. Il participe ainsi à la définition et à la mise en œuvre du projet pédagogique, de la politique de recherche, de son développement et de sa valorisation. Il se réunit de 2 à 3 fois par an.