Coordinateurs du programme
Patrick Beurard-Valdoye
Ses 25 ouvrages traversent la création littéraire et l’histoire des arts. Pratiques qu’il a regroupées sous l'unique qualité de poète, et la notion élargie d’arts poétiques.
Il poursuit son Cycle des exils, vaste épopée interrogeant, par enquêtes préalables et recherches en archives, la communauté des cultures en Europe (les deux derniers livres parus étant Le narré des îles Schwitters (Al Dante) et Gadjo-Migrandt (Flammarion)).
Le vocaluscrit (LansKine, juin 2017) investit par le poème la lecture en public.
Agnès Gayraud
Normalienne, agrégée et docteur en philosophie, Agnès Gayraud est l’auteure d’une thèse sur « La critique de la subjectivité et de ses figures chez T. W. Adorno » soutenue en 2010 à l'université Paris-Sorbonne. Elle a notamment publié des travaux centrés sur l’esthétique et la Théorie Critique dans différentes revues spécialisées. Entre philosophie et musique (sous le nom de La Féline et critique musicale pour le journal Libération), elle a récemment publié Dialectique de la pop, un ouvrage sur l’esthétique des musiques populaires enregistrées, aux éditions de La Rue Musicale (La Philharmonie)/ La Découverte.