Sinem Sahin est designer et commissaire d'exposition
Diplômée de l’Ensba Lyon en design d’espace, et d'anthropologie à l'université Lyon 2, ses projets croisent texte, espace et objet.
Elle articule des « objets-poèmes » et conçoit le design comme un média au travail de l'observation et de la contemplation. Les espaces qu'elle construit sont dépendant des objets qu'elle façonne, qui eux-mêmes dépendent d'un usage ou d’une réflexion sur le quotidien.
Elle participe à la conception du dispositif #metouffe, un happening de rue se déroulant lors de l’édition 2019 des Rencontres photographique d’Arles, ainsi qu’au cycle de performances Samedimanche lors de l’édition 2016.
Elle fait partie des concepteurs-producteurs de l’exposition 3/8 temps-art-prod en résonance avec la biennale de design de Saint-Étienne en 2017. L'installation objet petit abcd est exposée lors de l'exposition Neume, spectre, fumée, programmation sonore de l'Ensba Lyon, sur une invitation du mac LYON en 2019.
En 2020, elle développe le projet tatiss, galerie d’art pluridisciplinaire, dont elle assure la production d'événements et d'expositions en qualité de commissaire d'exposition et directrice artistique.