Accueil > Actualités > Expositions > Solastalgia & Transference, par Jonathan Caouette

Du 17-10-2017 au 04-11-2017

Solastalgia & Transference, par Jonathan Caouette

 
© Jonathan Caouette
 
© Jonathan Caouette
 
© Jonathan Caouette
 

L'invitation faite à l'artiste américain Jonathan Caouette donne lieu à une exposition de multiples sur papier et de films inédits.

Avec la participation d'étudiants de l'option art et la collaboration de Pierre-Paul Puljiz.

C'est la première fois que Jonathan Caouette est invité dans une école d'art et la première fois que le réalisateur américain produit des images fixes. Avec la collaboration de nos étudiants, il a pu aussi produire un nouveau film présenté dans l'exposition.

Jonathan Caouette est un réalisateur, acteur, producteur, scénariste et monteur américain né le 26 novembre 1972 à Houston, au Texas, États-Unis.

L'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon invite régulièrement des artistes à concevoir et réaliser une édition spécifique en bénéficiant, comme les étudiants, des outils de production et d'un accompagnement du pôle édition.

C’est pour une invitation spéciale que l’ENSBA accueille Jonathan Caouette. L’Ecole met à disposition ses outils de production aux pôle édition et pôle images-mouvement pour la réalisation de nouvelles pièces de l’artiste. Nos étudiants l’assistent pour cette production qui donne lieu à une exposition.

De plus, Jonathan Caouette est invité à présenter son travail et son actualité aux étudiants lors d’une conférence, dans un cadre pédagogique.

Exposition en entrée libre au Réfectoire des nonnes 8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon

Vernissage mardi 17 octobre à 18h30

Mer- sam 13h – 19h

En Résonance avec la Biennale de Lyon 2017