Du 07-04-2015 au 10-04-2015
Workshop avec Marcelline Delbecq
Sans Titre (...)
Sans titre (...) est un atelier d'écriture expérimental qui vise à créer, en trois jours, autant de projets d'écriture que d'oeuvres à donner à voir et à entendre.
En travaillant de manière individuelle pour concevoir un objet commun qu'il serait délicat d'appeler "exposition", qui ne serait pas non plus tout à fait un "livre", mais peut-être un "spectacle" ? Un spectacle non spectaculaire et sans oeuvres visibles qui tiendrait dans l'espace de la page ou celui du mur. Une projection sans images, car le texte seul est porteur infini d'images, le cinéma le sait*.
En s'appuyant sur un travail de description poussée à l'extrême, chaque étudiant sera encouragé à creuser le monde autour de lui pour y puiser la matière de son, de ses textes. Et à force de décrire on ne pourra peut-être plus rien voir, mais seulement entendre, ou lire, des textes de natures, longueurs et teneurs variées et variables, qu'un public de curieux sera invité à venir découvrir sous une forme unique le dernier jour.
Un atelier de Marcelline Delbecq invitée par Jérôme Mauche et la station d'arts poétiques, entrepris avec la complicité de Catherine Guiral et Alexandru Balgiu
* Marguerite Duras.