Accueil > Actualités > Workshops > Workshop avec Jane Zingale

Du 09-10-2017 au 13-10-2017

Workshop avec Jane Zingale

 
 

Jane Zingale est une artiste, une auteure, une comédienne et un professeur de yoga. Elle a étudié les beaux-arts (Yale) et la performance (Scott Kelman). Elle est membre de la scène artistique de Los Angeles où elle a travaillé avec Guy de Cointet. Son travail actuel développe l'écriture en tant que medium et elle publie et donne des conférences et des ateliers comme à De Appel, Amsterdam, 2011, Ensba Lyon, 2011.

En tant qu'une des actrices originales des débuts de Guy de Cointet, elle faisait partie du premier re-enactement des pièces Tell Me (CRAC, Sète en 2006, Tate Modern Turbine Hall, 2007, Museo Tamayo, Mexique, 2012, Mnam Pompidou Center 2012) et a dirigé la nouvelle présentation de Five Sisters en 2012 (MUSAC, Léon, Reina Sofia, Madrid, LACMA, Los Angeles, MoMA, NY...), ESPAHOR LEDET KO ULUNER (LACE, 2013, Criocteka, Cracovia, Pologne, Kadist Foundation, San Francisco 2014...) et The Dog Story, une pièce spéciale que Guy de Cointet lui a donné. Elle a travaillé avec Terry Arnold sur Bride Groom, la dernière pièce de Guy de Cointet (posthume, 1985).

En tant que comédienne, elle joue entre le stand up et les lectures de poésie et poursuit une recherche continue sur le masque et l'identité, enracinée dans des techniques métahistoriques, la télévision et des lieux undergound et historiques (de Frankilin Furnace au Mudd Club à NY à la fin des années 70, à la scène stand-up de Los Angeles et récemment des podcasts tels que I LOVE A GOOD STORY.

Grâce à une série d'exercices, l'atelier tente d'établir la relation entre l'art et le vivant, avec le théâtre ou la performance comme métaphore de la vie, ou si vous préférez la vie comme métaphore du théâtre ou de la performance. Un processus dans lequel l'un nourrit l'autre partant du principe de base que tout est réel. Le théâtre ou la performance n'est pas simplement un reflet de la vie ; c'est aussi ce qui est en train de se passer. Là où la plupart du théâtre et le jeu d'acteur se présentent traditionnellement comme une forme d'art interprétative dans la mesure où l'information ou la pièce est déjà composée, puis apprise et jouée pour un public, cet atelier portera principalement sur un processus créatif qui cherchera à faire découvrir l'information ou le jeu, par des méthodes d'intrigue. Pour ceux qui souhaitent communiquer ces découvertes, ils peuvent les structurer et les présenter en une pièce de théâtre, une musique, une histoire, ou une simple conversation.

Art 4-5
Post performance future