03-05-2012
Séminaire DatAData
et médiums poétiques
Depuis Octobre 2010, DatAData rassemble des chercheurs et des jeunes artistes dans la volonté de répondre aux enjeux esthétiques contemporains que soulèvent les cultures numériques, mais aussi d’accompagner l’évolution en cours dans les lieux d’enseignement de l’art, français et étrangers.
En effet, à l’heure où il devient nécessaire d’inventer une conduite inédite pour la recherche artistique et de préciser des outils possibles au sein des écoles, DatAData constitue un espace expérimental de questionnement, de réflexion, de production et d’édition.
Notre manière de travailler ensemble se base sur l’autonomie et la liberté de chaque membre. Chacun mène sa propre recherche de façon individuelle tout en côtoyant et accompagnant celles des autres et tout en s’impliquant dans les différents projets de DatAData (éditions, archives, expositions, etc.).
DatAData est sous la direction de Catherine Beaugrand, artiste et professeur à l' ENSBA de Lyon, assistée par Madeleine Aktypi, théoricienne de l’art & des médias.
Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpelier Agglomération (ESBAMA)