Accueil > Actualités > Expositions > Le mur de Romain Grateau, Katia Morel, Camille Stora et Maxime Testu

Du 28-03-2013 au 05-05-2013

Le mur de Romain Grateau, Katia Morel, Camille Stora et Maxime Testu

 
 

Romain Grateau, Katia Morel, Camille Stora, Maxime Testu, étudiants en 4e année art sont invités à montrer leur travaux dans la galerie d'exposition, en face des machines à café.

Désireux de créer une réelle résonance conceptuelle et formelle à l’inauguration d'un espace de détente publique au sein d'une École d'Art, l'intervention est concentrée autour de l'idée de l'aménagement, du cadre et de la décoration.
Fragments de jeux, micro-sculpture décoratives, viennent prendre place dans un territoire marqué de rubans adhésifs, à la manière des terrains multi-sport. Sortant du cadre, différents modules servent de socle/meuble offrant des variations autour de la notion d'étagère. La surface verticale est traitée comme un mur, sous verres, peintures et papiers peint y prennent place. Un large motif y est composé, s’élargissant vers le sol, à partir d'une souillure de la surface.

L’installation étant inaugurale, l'aménagement d'un un espace de parole dévolu à une performance chantée clôturant les discours officiels- fait pleinement partie de l'intervention.
Intervention, qui, par son jeu des surface, se jouant des tache du blanc coutumier d'un espace mimant la conventionnalité, décortique ainsi les outils et enjeux politiques relatifs à une inauguration, et qui, bien sûr, questionne la place des un pour-cent à l'échelle d'une commande d’École.

Espace rencontre (2e étage de l'Ensba)