Du 01-06-2021 au 30-06-2021
Jean-Charles De Quillacq lauréat du 1 % marché de l’art
Le « 1 % marché de l’art » est un dispositif de soutien à la création artistique à destination des artistes franciliens dans le domaine des arts visuels, organisé par la Ville de Paris et le Crédit Municipal de Paris.
Dans ce cadre, une enveloppe pouvant aller jusque 20 000 € est attribuée à chacun des artistes lauréats. Les œuvres produites sont ensuite exposées dans un lieu partenaire.
La dotation s’élève à 110 000 €. Le Crédit Municipal de Paris finance cette dotation en prélevant 1 % du chiffre d’affaires de ses 80 ventes aux enchères annuelles.
Jeudi 27 février 2020, le jury présidé par Fabrice Hergott, Directeur du Musée d’Art Moderne de Paris, composé des représentants de la Ville de Paris et du Crédit Municipal de Paris et comprenant comme expertes invitées Corinne Diserens, Directrice de l’École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy, Rebecca Lamarche-Vadel, Directrice de Lafayette Anticipations et Camille Morineau, Présidente de la Fondation AWARE, a désigné comme lauréats : Louidgi Beltrame, Jean-Charles de Quillacq, Clarisse Hahn, Kubra Khademi et Louis-Cyprien Rials.
Pour cette seconde édition c’est le Musée d’Art Moderne de Paris qui exposera les œuvres, au moment de la FIAC 2021 au Musée d’Art Moderne de Paris.
L’exposition des cinq oeuvres lauréates de la 2e édition aura lieu du 2 au 31 octobre. Inaugurée lors de la Nuit Blanche 2021, elle se poursuivra jusqu’à la FIAC. Les cinq artistes lauréats, Louidgi Beltrame, Jean-Charles de Quillacq, Clarisse Hahn, Kubra Khademi et Louis-Cyprien Rials, bénéficieront ainsi d’une importante visibilité tant auprès des Parisiens que d’un public international de collectionneurs et de professionnels de l’art.