Accueil > Actualités > Expositions > Le mur de Hélène Hulak

Du 24-10-2017 au 24-11-2017

Le mur de Hélène Hulak

 

The Bathing Suit Issue

« C’est vrai qu'on en a dit des choses sur les régimes... Dans le @ELLEfrance, nous avons fait simple... juste 3 kilos en moins. » - Constance Benqué (CEO de Elle) 9 juin 2017

Le numéro spécial maillots de bains est le plus vendu du magazine « Sports Illustrated », premier hebdomadaire uniquement consacré au sport aux Etats-Unis. On considère que la première parution de ce numéro spécial à permis de légitimer le port du bikini en 64, inventé en 46 mais jusque là considéré comme trop choquant et interdit à de nombreux endroits. Le bikini doit aussi sa libération à des actrices comme Brigitte Bardot dans Et Dieu…créa la femme, ou encore Ursula Andress dans James Bond contre Dr No. Quand on regarde des images de ce film, il paraît manifeste qu’Ursula rentre le ventre. La mode des mannequins « ventre plat » commence peu de temps après, dans le courant des années 70.

À l’occasion de cette inauguration, sera remis le Prix Dufraine.
Issu du legs Dufraine (1949) ce prix d'un montant total de 1 000 € environ est attribué à deux étudiant-e-s méritant-e-s de 4e ou 5e année de l'option Art, choisis au regard de leur investissement personnel dans leur travail et dans la vie de l'école. Il est décerné par le directeur de l'école sur proposition des professeurs de l'option.

Inauguration mardi 24 octobre à 12h.
Espace rencontre, 2e étage.

Hélène Hulak (5e année art)

Nous inaugurons simultanément le "Mur d'en face" avec une proposition de Louis Brousseaud (3e année design graphique).