Accueil > Actualités > Expositions > La douleur du martien

16-11-2013

La douleur du martien

 

Création performance de Sarah BAHR pour le festival MODE D'EMPLOI

Comment « le martien » réagit-il à la douleur physique ou psychique ? L’autre dans la douleur n’est-il pas toujours « notre martien » ?

Sarah Bahr, jeune artiste plasticienne et performeuse, issue de l'Ensba Lyon [dnsep et Prix de Paris 2011], place l’altérité au centre de son travail. Elle interroge la différence comme point de perception… et la normalité des écarts de perception.

C’est précisément ce jeu sur les écarts – entre la métaphysique et la pataphysique, le terrien et son Doppelgänger, Tintin et Fantasio, le fou et l’anormal…– qui servira de point de départ à diverses reconstitutions permettant de répondre à cette angoissante question : « what it is like to be a Martian ? ».

Performeurs : Pierre Saint-Germier, Thomas Guené, Clément Canonne.

Cette performance est présentée lors du Festival Mode d'emploi organisé par la Villa Gillet les Subsistances, avec le soutien de Goethe Institut. Cette proposition s'intègre dans le cadre du dispositif « Ascenseur » qui propose à de jeunes artistes issus de l'Ensba Lyon de s’insérer dans la programmation des Subsistances.
 

 

16h-17h30
aux Subsistances, Lyon 1er