Du 03-02-2020 au 21-02-2020
Fête permanente
Une proposition work in progress de l’option Design graphique, 2e et 3e année, avec la participation de l’option Design d’espace 4e et 5e année.
En compagnie du studio graphique milanais òbelo et du studio curatorial Archipelago Projects, que nous avons la joie d’inviter pour cette occasion, nous imaginons ce que sera l’école à venir, le temps d’un format de recherche et de partage expérimental installé pour trois semaines au Réfectoire des nonnes.
Quelque chose va se passer.
Ouvert à nous toutes et tous qui partageons la vie de notre école d’art (étudiants comme membres du personnel), mais également au public qui peut librement découvrir et activer le dispositif éditorial temporaire, cette proposition vivante mêle écritures, impressions, voix et gestes pour agiter les savoirs.
Esquisser de nouveaux élans pour penser et faire : poser des questions pour produire ensemble des feux poétiques et politiques.
Le réfectoire devient un espace de travail ouvert au public : des cours et autres interventions y ont lieu pendant toute la durée de l’évènement Fête permanente.
òbelo est un studio de design graphique, basé à Milan, fondé par Claude Marzotto et Maia Sambonet. Ils travaillent dans des projets d'édition, de communication culturelle et éducative, en accordant une attention particulière aux pratiques participatives et aux techniques d'autoproduction comme moyen de recherche visuelle.
Archipelago, fondé par Magali Avezou, est un studio curatorial interrogeant les arts visuels pour concevoir des projets de conservation et des programmes éducatifs.
Réfectoire des nonnes
Vernissage jeudi 6 février 2020 à 18h30
Accès libre du lundi au vendredi de 10h-19h
Une proposition d’Alex Balgiu & Elorah Connil, avec la participation des étudiants Design graphique, 2e et 3e année et une scénographie des étudiants de Design d’espace 4e et 5e année.