Accueil > Actualités > Expositions > Do Disturb!

Du 08-04-2016 au 10-04-2016

Do Disturb!

 
 
 
 

Aux côtés d'artistes incontournables ainsi que de jeunes talents émergents, la très jeune création est au rendez-vous dans le cadre de collaborations inédites nouées avec des écoles d'art, de cirque, de design et de mode françaises et étrangères.

Dans ce cadre, sur une proposition du groupe de recherche Post Performance Future (PPF), conduit depuis 2013 à l'École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon par Marie de Brugerolle, avec Marie Canet et Jérôme Mauche, sont présentés une programmation de films performés et performatifs ainsi qu'un ensemble d'œuvres de jeunes artistes et étudiants de l'Ensba Lyon.

Clara Borgen, Sans titre (les baigneuses), 2014
Installation vidéo performée
Deux performances en co-présence.
Deux corps se prélassent, dans des espaces distincts mais complémentaires. L'un appose sa marque sur l'autre, et vice-versa.

Amélie Giacomini et Laura Sellies, Rosy Blue, 2016
Installation vidéo et musicale performée
Au sol camaïeux divers verts et marrons. Un rayon se pose. Mordoré. Rosy Blue apparaît, est un projet polyphonique imaginé autour de quatre sculptures, deux danseuses, un ciel, une île et quelques arbres. Il travaille plusieurs médiums et se montre sous trois versions, en trois endroits différents.

Tokyo Jump Cuts, 2016
Film performé et performances filmées
avec Olga Bientz, Alexandre Collet, Romain Gandolphe, Valentin Godard, Hélène Hulak, Anna Holveck, Patricia Mandelli-Rahde, Axelle Pinot, Lucie Riothon-Pannetrat, Ludwig Sahakyan et Victor Yudaev.
Tokyo Jump Cuts est un film performé, des performances filmées, qui n’existent que pour le film, le temps du tournage. Les t-shirts portent les dialogues, la caméra devient persona et le public le décor/récepteur. En temps réel et dans la co-présence chacun vivra une expérience singulière, à bout de souffle et irrécupérable. Le titre Tokyo Jump Cuts renvoie à la question du jump cuts dans une histoire faite de laps, de sauts temporelles que l’on nomme aussi ellipses. 
 

 

Performance, danse, cirque, design...

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75116 Paris

Lola Gonzàlez et Jean-Charles de Quillacq, diplômés de l'Ensba Lyon, participent également à Do Disturb