Du 03-10-2022 au 03-10-2023
Critères d'attribution - bourse Erasmus Ukraine
Depuis début mars la Commission européenne met en œuvre de nombreuses mesures pour soutenir les réfugiés Ukrainiens qui arrivent dans les pays de l’Union.
Face à l’urgence, le programme Erasmus+ s’adapte pour accueillir ces réfugiés. Il permet de financer leur arrivée, leur accueil et leur installation : que ce soit des élèves, des étudiants, des enseignants, des apprentis, tous peuvent prétendre à une aide financière pour reprendre leur formation dans les établissements français.
Toutes les structures portant des projets financés par le programme Erasmus+, quel que soit l’année de financement, peuvent, si elles le souhaitent, utiliser des fonds Erasmus+ pour accueillir des réfugiés Ukrainiens en leur attribuant un forfait mobilité.
Le forfait appliqué à la mobilité sera celui du programme appliqué pour les mobilités sortantes.
Les critères d’application de cette possibilité de financement :
-Avoir été étudiant ou personnel dans une structure d’enseignement supérieur artistique en Ukraine avant le 24 février 2022
-Avoir transmis un portfolio artistique ou tout autre élément de présentation de travaux pour évaluation de la part du corps enseignant de l’option concernée