26-04-2023
Conférence - Coleman Collins
Debt / Guilt / Generation Loss
Coleman Collins est un écrivain et artiste interdisciplinaire qui explore les façons dont les processus graduels et itératifs peuvent avoir des effets démesurés au fil du temps. Son travail identifie souvent les modèles de migration, les développements technologiques et les relations de dette et d’obligation comme les modes par lesquels ces processus sont mis en oeuvre.
Ses expositions et projections récentes incluent Hesse Flatow, New York; Brief Histories, New York; Carré d’Art, Nîmes ; Kunsthalle Wien, Vienne; Nothing Special, Los Angeles ; Elizabeth Foundation for the Arts, New York; ltd los angeles, Los Angeles ; Artspace, New Haven et Human Resources, Los Angeles.
Coleman Collins est récipiendaire en 2022 d’une bourse de recherche de la Graham Foundation.
Il a également reçu le soutien de NYFA et de la Cafe Royal Cultural Foundation. Il a obtenu une MFA de l’UCLA en 2018 et a été résident en 2017 à la Skowhegan School for Painting and Sculpture.
En 2019, il a participé au programme d’études indépendantes du Whitney Museum. Il vit à New York, où il poursuit sa recherche artistique au Future Histories Studio de la Stony Brook University.
En partenariat avec la Stony Brook University (The State University of New York) : www.stonybrook.edu/
Conférence à 17h
Grand amphithéâtre
2e étage de l'Ensba
La conférence sera présentée en Anglais.
Les conférences sont réservées aux étudiant·es de l'Ensba Lyon. Elles font partie intégrante de leur cursus et sont obligatoires pour les étudiant·es en première année.
Toutes les conférences sont enregistrées et disponibles à la bibliothèque.