05-04-2023
Conférence - Hannah Waldron
Hannah Waldron (née à Londres ) vit et travaille en Cornouailles Royaume-Uni.
C' est une artiste designer travaillant principalement le médium textile. Son travail combine le tissage, le dessin, la sculpture et la narration pour explorer les textiles et leur champ d'application élargi. Avec une approche principalement artisanale, chaque œuvre est une tentative de développer un langage visuel et matériel qui articule à la fois des récits internes et des réseaux relationnels plus larges.
Elle vient nous parler de sa pratique actuelle, axée sur la recherche, se concentre principalement sur le potentiel narratif dans les textiles.
Hannah Waldron expose régulièrement son travail à l'échelle internationale, notamment à Fotokino (FR), Le Signe Chaumont (FR), Salon du mobilier Milan (IT), Dutch design Week Eindhoven (NL), London design Festival (UK), Observatoires Musset Stockholm (SE)...
Elle a par ailleurs remporté de nombreux prix pour son travail, notamment le prix HAY au Danemark, le prix Irene Davies en Australie, et plus récemment, elle a été lauréate du Queen Elizabeth Scholarship Trust en Angleterre. Parmi ses collaborations récentes, on peut citer le Victoria & Albert Museum de Londres, Herman Miller, le New York Times, Paul Smith, Wallpaper*, IKEA, Graphic Thought Facility, NIKE, Edinburgh Arts Festival et Penguin Random House, entre autres.
Cette conférence est présentée en lien avec son exposition solo Sprinkle Water on the Web à la galerie Tator, Lyon, du 7 avril au 26 mai 2023.
Conférence à 17h
Grand amphithéâtre
2e étage de l'Ensba
La conférence sera présentée en Anglais
Les conférences sont réservées aux étudiant·es de l'Ensba Lyon. Elles font partie intégrante de leur cursus et sont obligatoires pour les étudiant·es en première année.
Toutes les conférences sont enregistrées et disponibles à la bibliothèque.