Du 01-10-2021 au 31-03-2022
Carla Adra - La Galerie - Noisy-le-sec
Carla Adra est en résidence de La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-sec du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
Carla Adra est née en 1993 à Toronto, elle vit et travaille à Paris. Elle a suivi des études artistiques et anthropologiques en France, au Canada et au Mexique. Elle a intégré le post-diplôme de l'Ensba Lyon en 2019 et a été résidente à la Cité internationale des arts (2020-2021).
À travers la forme performative, elle réinvente les façons d’être ensemble et les modes de transmission. Intéressée par la psychanalyse et les pédagogies alternatives, elle propose des espaces-temps de rencontre et de mise en commun : des conversations, des duels et des ateliers participatifs qui s’organisent selon des protocoles précis. Dans ces moments de travail collectif, elle laisse toute sa place à l’autre et s’attache à audibiliser une parole souvent disqualifiée dans la sphère domestique, urbaine ou institutionnelle.
En parallèle, Carla Adra développe une pratique sculpturale intimiste qui met en dialogue discours intérieur et formes souterraines.
Son travail a été récompensé par le Prix Prisme en 2017 et récemment montré à La Biennale de Lyon / Art (15e édition), au Centre du Livre d’Artistes (Saint-Yrieix-la-Perche), au Local (Reims), à l’Espace Niemeyer - Siège du Parti communiste Français (Paris) en collaboration avec Jeune Création, au Frac Champagne-Ardenne (Reims) et à la Fondation Pernod Ricard (Paris).
Dans le cadre de son projet de résidence à La Galerie, l’artiste Carla Adra programme une série d’événements dans son atelier de décembre 2021 à mars 2022. « Les premières fois » sont des soirées où des personnes sont invitées à partager une forme artistique pour la première fois.
Atelier-résidence de La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-le-Sec
42 rue Anatole France – 93130 Noisy-le-Sec