Du 16-03-2015 au 15-04-2015

BREKEKEX

 

Avec : Sophie BONNET-POURPET, Gaëlle CHOISNE, Ruth CORNELISSE, Théo HERNANDEZ & Jules LAGRANGE, Mathilde DU SORDET, Octave RIMBERT-RIVIÈRE

"Courants, générations, afin de tisser des liens filiaux entre les artistes, la théorie de l'art s'efforce d'établir des généalogies au moyen de correspondances et d’influences d’images. Mais dans le champ de l'intime, la filiation artistique n'adopte pas si facilement les repères de la frise esthétique et scientifique.
Hommage autant qu’objection aux savoirs institués, l'exposition prend pour titre «Brekekex», nom qu’Aristophane donne au langage de la grenouille, l’animal en lequel le linguiste autodidacte, "prince des penseurs", Jean-Pierre Brisset voyait la source de toutes les langues humaines.

Dans cette exposition, les référents vacillent : idoles de jeunesse découvertes à l’École, récits favoris d'une culture populaire, formes d'un paysage social et familial, héritages contaminés par l’appropriation."

Une exposition de travaux d'artistes diplômés de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, organisée par Olga Rozenblum avec le concours de François Piron.

L'exposition reçoit le soutien de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon et de la Mairie de Paris.


 

Vernissage le samedi 14 mars à 18h
Treize, 24 rue Moret 75011 Paris