Accueil > Actualités > Expositions > 17e journée de l'informatique musicale

Du 23-05-2011 au 27-05-2011

17e journée de l'informatique musicale

 

Avec la participation de Lola Gonzalez, Morgan Courtois et Kevin Bogey, étudiants en 4e année option Art.

À l'invitation de Laurent Pottier, enseignant-chercheur à L'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, les étudiants en option Art de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon déploient une installation collective dans le cadre des Journées d’Informatique Musicale (JIM) qui réunissent chaque année des chercheurs en informatique musicale et différents acteurs de la vie musicale utilisant l’informatique comme moyen d’expression ou comme aide à la composition.
Les installations sont à découvrir pendant toute la semaine sur le site à Saint Etienne, du 23 au 27 mai 2011

Les JIM 2011 sont organisées par le CIEREC (EA-3068) et le Département de musicologie de l’Université de Saint-Etienne, du mercredi 25 mai au vendredi 27 mai.

Pour les étudiants de l'ENSBA Lyon, il s'agit d'un exercice d'accrochage collectif.
"En partant d'une idée commune, qu'est-ce que l'attente ? Nous envisageons la salle d'attente comme un symptôme où les energies sont misent en latence par un dispositif spatial. De par le son, l'image, et les installations proposées par chacun de nous trois; des formes interragissent entre elles, les pièces sont pensées pour se confronter et s'alimenter les unes les autres."

 

Université Jean Monnet
Maison de l'Université
10, Rue Tréfilerie
CS 82301
42023 Saint-Etienne Cedex 2