Du 24-05-2019 au 30-05-2019
La meute 2019
Moly-Sabata propose un nouveau format à destination d'étudiants en Écoles d'art de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit d'accompagner l'énergie d'un groupe constitué en cours d'études, en amorçant leur professionnalisation. Durant un temps intensif, en un même endroit, ce projet vise à encourager et préciser ce qui pousse plusieurs personnes à faire corps.
Camille D'Auber de Peyrelongue, Tristan Brundler, Tom Chatenet, Camille Le Meur et Yorick Simon, étudiants en 3e année Art, inaugurent l'initiative du 24 au 30 mai 2019 à Moly-Sabata.
« Au sein de l’école des beaux-arts de Lyon, nous travaillons dans un espace où nos cinq pratiques se rencontrent et coexistent. C’est un lieu vivant qui nous réunit dans le plaisir de faire et à travers des préoccupations communes. Ces intérêts partagés se nourrissent grâce à une circulation de nos idées, de nos références ou encore de notre regard sur le monde. La discussion et l’entraide sont essentielles à notre groupe. Le geste de l’un ou l’idée de l’autre est bénéfique pour les recherches de chacun. Cette expérience à Moly-Sabata est donc une occasion et une chance de rouvrir notre regard sur nos pratiques, ainsi que sur la vie d’atelier en communauté. Nous voulons voir ce que l’expérience d’une cohabitation peut faire naître étant donné la dynamique de travail que nous avons construite à cinq. Ne plus seulement travailler dans un espace commun, mais vivre ensemble. Repenser les liens qui nous unissent et bousculer nos habitudes en étant attentif au lieu et à ce qui s’y passe. L’idée n'est pas de produire une pièce à cinq mais plutôt de produire singulièrement tout en pensant en groupe à travers la création d’un ensemble. »
3e année Art
Du 24 au 30 mai 2019
Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes
1 rue Moly-Sabata
38550 Sablons
Avec la participation de l'équipe de Moly-Sabata ; Aurore-Caroline Marty, Camila Oliveira Fairclough et Lise Roussel (artistes en résidence) et Marc Desgrandchamps (invité).