Accueil > Actualités > Expositions > Vision - Recherche en art et en design

Du 13-04-2016 au 18-04-2016

Vision - Recherche en art et en design

 
 
Projet Découper le temps en son lieu porté par l'unité
de recherche ACTH (Ensba Lyon/EHESS)

Pendant cinq jours, les équipes de recherche de plusieurs écoles d'art et design, dont l'ACTH de Lyon, présentent leurs activités et leurs productions, souvent hétérogènes, radicales et multiples.

De la documentation, des archives, des livres, mais aussi des œuvres exposées, des conférences, des tables-rondes et des formes jouées live.

Depuis plusieurs années, les équipes de recherche des écoles supérieures d'art et design sont au travail dans la discrétion des ateliers, dans les espaces poreux où se rencontrent les disciplines, sur des territoires en expansion permanente. Ces équipes suivent des pistes, évoluent parmi les paradoxes, ouvrent des brèches, créent des arcs de tension et essaient des réglages incertains : leurs productions hétérogènes, radicales et multiples sont visibles régulièrement et les spécialistes de l'art en train de se faire ont depuis longtemps repéré qu'il y avait là une inédite poussée contemporaine. Mais avec Vision, à l'invitation du Palais de Tokyo, c'est la première fois qu'un espace-temps de cette nature est ouvert : pendant cinq jours, sur quelques 700 m², ces équipes de recherche proposent de mettre en partage leur activité et leur production – de la documentation, des archives, des livres, mais aussi des œuvres exposées, des conférences, des tables-rondes et des formes jouées live tout au long d'un programme continu de midi à minuit.

 

ACTH

Une proposition de l'ANdÉA,
Association nationale des écoles supérieures d'art

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson 75116 Paris
Tous les jours sauf le mardi de midi à minuit.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et du Palais de Tokyo, en partenariat avec Boesner France, la société Canson, le magazine étapes:, Lechassis et le Champagne Perrier-Jouët.
http://www.visionvision.fr/