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24-11-2017

Les rencontres territoriales des écoles d'art

 

Directeur.rice d'école d'art territoriale : quels métiers, quelles missions, quelles formations ?

Les écoles d’art territoriales ont connu récemment de profondes mutations : élargissement des missions (de l’éducation artistique à l’enseignement supérieur), création des Établissement public de coopération culturelle (EPCC), intercommunalité, relations avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur, etc.
Ces évolutions ont impliqué des changements profonds dans les missions des directeur.rice.s des écoles d’art qui, au quotidien, mettent en œuvre un projet artistique et culturel pour la formation à l’art.

C’est à ce titre que le CNFPT et les associations d’établissements ANEAT (Association nationale des écoles d'art territoriales de pratiques amateurs), APPEA (Association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d’art), ANDEA (Association nationale des écoles supérieures d’art) se sont associés pour organiser une journée de rencontres autour des métiers, missions et formations des directeur.rice.s d’écoles d’art. Cette journée est le premier événement du type associant les trois associations professionnelles œuvrant pour la formation à l’art auprès des enfants, adolescent.e.s, étudiant.e.s et adultes.

De cette journée pourront déboucher des pistes de formations pour les membres des équipes de direction des écoles d’art, s’appuyant sur un référentiel d’activités et de compétences renouvelé.

Public visé : 

Directeur.rice.s des ateliers d’arts plastiques, des écoles d’art préparatoires à l’entrée dans l’enseignement supérieur, des écoles supérieures d’art, directeur.rice.s, directeur.rice.s adjoint.e.s, professeur.e.s coordonnateur.rice.s, secrétaires généraux.ales.

Inscription : 

Pour vous inscrire, merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne). Les frais de mission restent à la charge de la collectivité employeur.
Code stage : Z 170 D
Date limite des inscriptions : 17/11/2017 auprès du CNFPT.